Semaine du goût : un repas thérapeutique gourmand au PASA
À l’occasion de la Semaine du goût, un repas thérapeutique a été organisé au sein du PASA pour les résidents qui y sont accueillis. Quelques jours auparavant, ils avaient pris le temps de choisir ensemble leur menu : apéritif, gratin dauphinois et steak du boucher, sans oublier une délicieuse panna-cotta au caramel pour le dessert.
Une fois les courses faites, il était temps de passer en cuisine ! Dès le matin, plusieurs résidents se sont succédé ou ont cuisiné ensemble les plats qui allaient bientôt être dégustés. M. B était ravi de renouer avec « la corvée de patates », profitant des conseils d’épluchage de sa voisine, Mme D. Pendant ce temps, quelques gourmandes ne pouvaient s’empêcher de picorer dans les ingrédients du dessert avant même qu’il ne soit prêt à partir au réfrigérateur. Il a fallu une vigilance constante pour préserver assez de panna-cotta pour le dessert !
Les petites mains volontaires ont ensuite préparé l’apéritif, moment où Fadéla l’ASG et Camille la psychologue ont dû abandonner tout espoir de stopper les gourmands et gourmandes qui goûtaient toutes les préparations avant l’heure officielle de l’apéro…
Ce fut un beau moment de convivialité et de partage autour de la cuisine, apprécié de tous. Les résidents se sont régalés, avec une mention spéciale à Huguette, ravie de pouvoir déguster du Roquefort, son fromage préféré, et ce à trois reprises !
Un vrai régal et une belle réussite pour cette Semaine du goût au PASA.